NOTRE IMPACT SUR L'ANALPHABETISME

Correctbook est une entreprise sociale primée qui lutte contre l’analphabétisme dans le monde. 250 millions d’enfants n’ont ni stylo ni papier pour apprendre à lire et à écrire. Correctbook produit des cahiers effaçables à l’infini pour tous.

En vendant nos produits, nous permettons que nos cahiers effaçables soient utilisés dans des endroits du monde où ils font cruellement défaut. Nous faisons en effet don de 10 à 25% de notre chiffre d’affaire sous forme de Correctbooks, en coopération avec deux fondations néerlandaises: Stichting Kwasa et Stichting Rhiza.

COMPTEUR IMPACT
0
Enfants ayant recu un kit d'écriture Correctbook
0
Nombre d'années d'écriture
0
%
Pourcentage des ventes B2C offertsous forme de dons
0
%
Pourcentage des ventes B2B offertsous forme de dons
NOTRE HISTOIRE

En vacances en Afrique du Sud, le fondateur Sam a été confronté au problème de l’analphabétisme dans le monde. Il était surpris que les enfants ne demandent ni nourriture ni vêtements. Ils voulaient quelque chose de complètement différent, à savoir un stylo et du papier. Ces enfants voulaient se développer en apprenant à lire et à écrire, mais le matériel manquait. Le matériel d’écriture traditionnel n’étant utilisable qu’une seule fois, Sam est retourné aux Pays-Bas avec l’idée de créer in matériel d’écriture qui pourrait être utilisé à l’infini.

Sam van Tol Correctbook
En route vers le million!

Nous voulons fournir un cahier Correctbook à 1 million d’enfants d’ici 2023. Nous nous sommes fixé l’objectif ambitieux de faire une déclaration au monde. L’analphabétisme ne reçoit pas assez d’attention. Ça doit changer. Vous voulez suivre notre aventure? Eh bien, inscrivez-vous ici!